Deux matchs consécutifs sur le banc de l’Union Berlin n’ont pas manqué d’alimenter les discussions sur la forme actuelle de Aissa Laidouni, 26 ans.
Face à Dortmund, à nouveau, l’international tunisien n’a pas été aligné et son équipe a subi un revers (0-2) en Coupe d’Allemagne. Quelles hypothèses donc pour expliquer ces absences ? En l’état, l’ex-sociétaire de Ferencváros n ’est pas blessé vu qu’il figure sur les feuilles de match. Hypothèse réfutée donc, mais la seconde collerait mieux à la réalité. En ce sens, le pivot accuserait quelque peu le coup en raison de l’accumulation de matchs avec un club employeur qui a joué sur plusieurs tableaux, notamment en C3 où Berlin a atteint les 1/8es de finale avant de connaître un coup de mou face à l’Union Saint-Gilloise (3-3, 0-3).
Ramadan, sélection et Bundesliga…
Aussi, sollicité en sélection récemment lors de la double confrontation face à la Libye en éliminatoires de la CAN, Laidouni n’aura bénéficié d’aucun moment de répit de retour en Allemagne, enchaînant les matchs de Bundesliga. Bref, si on y ajoute les répercussions de Ramadan sur les organismes, le joueur serait tout simplement fatigué. Prochain match de l’Union le 16 avril face à Bochum. D’ici là, gageons que Laidouni aura repris du poil de la bête.